Pour cet exercice vous devrez écrire une fonction inscrivant dans la console le nombre de points de vie restant à Little Mac après qu’il est reçu un coup 🥊

Aperçu du résultat 👇

Requis

  1. Créez-vous un Pen vide et ouvrez la console CodePen au maximum.

  2. Créez une variable intitulée "name" contenant le nom de notre personnage, soit: "Little Mac". Cette variable ne changera jamais.

  3. Créez une variable intitulée "life" et donnez-lui la valeur 100, correspondant aux points de vie de notre protagoniste.

  4. Créez ensuite une fonction intitulée "getPunched". À l'intérieur de celle-ci, soustrayez 10 points à la variable "life" et à l'aide d'un littéral de gabarit, affichez dans la console la phrase suivante: "Il reste X points de vie à Y" où X est remplacé par le contenu de la variable "life" et Y par le contenu de la variable "name".

    Appelez votre fonction à partir de la console et valider que votre message affiche comme convenu.

  5. Puisque tous les coups à la boxe n'ont pas tous la même puissance, il faudrait que Little Mac puisse perdre un nombre de points de vie différents en fonction du coup reçu. Pour refléter cette réalité, ajoutez un paramètre correspondant au nombre de points à perdre et soustrayez ce paramètre à la variable "life" plutôt que le nombre 10. Lorsque vous appelez la fonction getPunch spécifiez le nombre de points de vie que vous désirez faire perdre en paramètre.