Pour cet exercice vous devrez créer des objets JavaScript correspondants à des Pokémon et les passez à une fonction afin de les faire combattre!

Aperçu du résultat 👇

Requis

  1. Créez-vous un Pen vide et ouvrez la console de CodePen au maximum.

  2. Créez trois objets correspondant aux Pokémon suivants: Jolteon, Gengar et Greninja.

  3. Pour chacun d'entre eux, donnez-leur les propriétés suivantes: name, life, attack et status.

  4. La propriété name doit correspondre à leur nom. life doit être un chiffre entre 20 et 60 de votre choix pour chacun d'entre eux. attack doit être un chiffre entre 0 et 10 toujours de votre choix et finalement status doit être une méthode écrivant dans la console "Le nom du Pokémon: X points de vie restants". Par exemple: "Jolteon: 35 points de vie restants".

    Si vous appelez via la console CodePen cette méthode sur un Pokémon, vous devriez voir son statut apparaitre.

  5. Créez une fonction intitulée "fight" acceptant 2 paramètres (p1 et p2). Chacun de ces paramètres fera référence aux Pokémons qui lui seront passés. Dans cette fonction, soustrayez la valeur correspondant à la propriété attack du 2e Pokémon à la propriété life du 1er et vice versa de sorte que chacun des Pokémons inflige des points de dégâts à son adversaire. Affichez ensuite dans la console un message indiquant quels Pokémons se sont affrontés et combien points de vie ils leur reste respectivement. Par exemple: "Greninja vs Jolteon. Points de vie restants: 46 | 34".

    Appelez la fonction "fight" et passez-lui en paramètre 2 des 3 objets Pokémons que vous avez créés.