Le pied de page n’utilise pas une composante Bootstrap en particulier. Cependant, la grille Bootstrap sera un outil précieux afin de réaliser la mise en page demandée.

Aperçu du résultat 👇

Requis

  1. Utilisez la balise sémantique adéquate afin de créer votre pied de page et ajoutez le à la fin de chacune des pages de votre site.

  2. Le pied de page doit se démarquer du contenu principal du site en ayant une couleur de fond le différenciant, une marge intérieure d'au moins 20px afin que son contenu ne touche pas ses extrémités et finalement une marge extérieure verticale de 20px vers le haut ⬆️ afin que celui-ci ne touche pas au contenu le précédant dans la page.

  3. Un conteneur Bootstrap doit être utilisé afin de gérer le positionnement des éléments à l'intérieur de celui-ci.

  4. Le texte doit être centré par défaut dans le pied de page.

  5. Faites en sorte que par défaut les informations suivantes apparaissent une en dessous de l'autre dans l'ordre suivant:

    • Noms des artisans du site.

    • Un lien vers répertoire GitHub du projet.

    • La mention "©2022".

  6. Bien que l'url du répertoire GitHub soit un lien, ce texte ne doit pas avoir de ligne en dessous, ne pas être bleu et changer d'apparence au survole.

  7. À partir du breakpoint lg, le nom des artisans doit être aligné à gauche et apparaitre à gauche du pied de page, tandis que le lien vers le répertoire GitHub et la mention "©2022" doivent être alignés à droite et apparaitre à droite du pied de page.

N'hésitez pas à personnaliser votre pied de page en ajoutant une image de fond, un dégradé, des couleurs de texte, etc.

Notes de cours 📚