Pour cette partie, vous devrez permettre au joueur de contrôler l’audio et la sauvegarde de sa partie à l’aide d’éléments de formulaire
Aperçu du résultat 👇
Requis
Créez une fonction intitulée “reset”. Cette fonction devra permettre au joueur de recommencer sa partie du début. Pour ce faire, il faut qu’à l'intérieur de cette fonction toutes les variables d’action spéciales reviennent à leur valeur initiale. Il faut aussi effacer toutes les informations sauvegardées dans localStorage et finalement retourner le joueur au premier chapitre du jeu.
Ajoutez un bouton à votre interface contenant le libellé “Effacer ma partie” déclenchant votre fonction “reset”. Ce bouton devra s’agencer harmonieusement avec le reste de votre mise en page.
Créez-vous une variable ayant pour objectif de mémoriser si le joueur désire ou non de l’audio durant sa partie. Par défaut, cette variable doit être vraie. Lors d’un changement de chapitre, ne déclencher votre audio que si cette variable à une valeur équivalente à vraie.
Ajoutez une boîte à cocher avec le libellé “son” à votre jeu. Par défaut, cette boîte doit être cochée. Lorsque celle-ci est décochée, changer la valeur de votre variable d’audio afin qu’aucun son ne soit déclenché au changement de chapitre.