Pour cette étape, vous allez créer le répertoire GitHub de votre projet et y héberger tous les fichiers associés à celui-ci.

Aperçu du résultat 👇

Fichiers

  1. Déplacez tous vos médias (polices, images, etc.) à l'intérieur d'un dossier nommé "assets". Ajustez les URLs dans vos fichiers HTML et CSS et assurez-vous qu'aucun élément ne soit brisé.

  2. Créez-vous un fichier JavaScript et depuis votre fichier HTML, créez un lien vers celui-ci.

GitHub

  1. Créez répertoire GitHub et nommez le Vous-etes-le-heros-[Nom de votre histoire].
    ex: vous-etes-le-heros-live-die-repeat

  2. À la racine du repo, créez un fichier README.md qui contiendra les points suivants.

  3. Si vous utilisez une image à titre de logo, insérez-la au début de votre fichier. Pour ce faire utiliser un lien relatif vers votre image dans le dossier "assets". Attention, si votre logo est blanc sur fond transparent, créez une version alternative foncée utilisée uniquement dans votre fichier README.md.

    Sinon, inscrivez le nom de votre histoire en titre de premier niveau.
    ex: Live. Die. Repeat.

  4. Ajoutez ensuite le nom de ce cours ainsi qu'un lien vers la page du projet.
    ex: Développement web - Projet vous êtes le héros

  5. Ajoutez en gras le mot "Genre", suivis du genre de votre aventure.
    ex: Genre: Sci-Fi, Action, Aliens

  6. Ajoutez en gras le mot "Inspiration", suivis de votre source d'inspirations et un lien à permettant d'en savoir plus à son sujet.
    ex: Inspiration: Edge of tomorrow

    Si votre histoire est originale (inspirée de rien en particulier), affichez quand même le libellé "Inspiration" en gras, mais donnez-lui comme valeur "Sans objet".

  7. Ajoutez en gras l'expression "Palette de couleur" suivie d'un lien coolors.co vers la palette de couleurs de votre histoire.
    ex: Palette de couleurs: coolors.co

    Dès qu'une couleur est modifiée sur coolors.co, l'URL est mise à jour. Vous pouvez donc récupérer facilement l'URL de votre palette en la copiant directement dans la barre d'URL de votre navigateur.

  8. Ajoutez l'image de votre diagramme dans votre dossier "assets". Ajoutez ensuite un titre de deuxième niveau intitulé "Diagramme" dans votre fichier README.md et en dessous de celui-ci, affichez votre diagramme à l'aide d'une URL relative pointant à l'intérieur de votre dossier "assets".

Remise

Cette étape est la partie 2.1 du projet. La remise s'effectuera de façon jumelée avec la partie 2.2.