Pour cette partie, vous devrez sauvegarder la progression du joueur afin de lui permettre de quitter la page de votre jeu et d’y revenir plus tard, sans pour autant l’obliger à recommencer du début.
Requis
À chaque fois que votre fonction goToChapter est appelée, sauvegardez dans localStorage le nom de la propriété dans chaptersObj correspondant au chapitre à afficher.
Au chargement de la page, vérifiez si une valeur correspondant au nom du chapitre courant existe dans localStorage. Si tel est le cas, appelez votre fonction goToChapter avec cette valeur afin de permettre au joueur de continuer sa partie là où il était rendu. Si aucune valeur n’est trouvée, appelez le premier chapitre de votre histoire afin de débuter une nouvelle partie.
Chaque fois qu’une variable correspondant à une action spéciale, par exemple la variable indiquant si un joueur a trouvé ou non une clé change, sauvegardez cette information dans localStorage.
Au chargement de la page, vérifiez si des valeurs correspondant à vos actions spéciales existent dans localStorage. Si tel est le cas, initialisez vos variables avec ces valeurs. Sinon, initialisez-les plutôt avec leurs valeurs par défaut.
Par exemple, la variable correspondant une clé trouvée devrait être initialisée à true si un joueur les a trouvées précédemment et revient continuer sa partie, mais à false s’il n’a jamais joué et donc qu’aucune valeur à ce sujet n’est stockée dans localStorage.