Cette étape concerne le Project Owner (PO) de votre équipe. Vous devrez dans celle-ci créer le tableau Trello qui permettra d’organiser le projet.
Requis
Créez un tableau Trello et nommez le [Nom du client] - [Nom de l'équipe]. ex: Equiterre - Simon et ses garfunkels
Inviter les membres de votre équipe dans le tableau 📊.
Inviter le client via son adresse courriel personnelle, soit: client@smnarnold.com.
Créez les cinq colonnes du tableau à partir du modèle Kanban présenté en classe.
Découpez sous forme de carte les tâches à accomplir afin de réaliser le projet. Lorsqu'une tâche contient des sous-éléments à réaliser, créez une "Checklist" de cesdits éléments. Basez-vous notamment sur les requis client, mais ajoutez aussi toutes autres tâches en lien avec le projet: Démo client, présentation finale, etc.
Par exemple, dans le cadre d'un jeu, une tâche pourrait s'appeler: "Tableau du joueur" et sa checklist pourrait contenir:
Affichez le nombre de vies restantes ❤️
Affichez le pointage
Affichez le niveau
Lorsqu'une date limite est connue pour une tâche n'hésitez pas l'inscrire.
Par exemple, si le tableau avait été réalisé plus tôt, il aurait été possible de créez une carte à propos des maquettes contenant une checklist: "Maquette équipier A", "Maquette équipier B", "Maquette équipier C" et ajouter comme date limite la date du cours de la remise des maquettes.
Créez un libellé intitulé "Bug" afin d'identifier facilement les billets contenant un problème. Créez aussi un libellé intitulé "Changement" afin d'identifier toute demande de changement devant-être porté à l'attention du client.
Par exemple, si vous changez la police du site, car elle ne supporte pas les accents, il est important d'en aviser le client via une carte libellé "Changement" afin d'éviter que celui-ci assume qu'il s'agisse d'une erreur de la part de votre équipe.
Remise
Il n'y a pas de remise formelle, le fait d'inviter le client constitue la remise en soi.